Soutien à l'Ukraine : l'interview d'Emmanuel Macron va lui permettre de "dire à ses partenaires" sa "position", analyse une spécialiste des questions internationales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alors qu'Emmanuel Macron va donner un entretien aux 20 Heures de TF1 et France 2, jeudi 14 mars, sur le soutien de la France à l'Ukraine, la journaliste spécialiste des questions internationales Aude Soufi-Burridge est l'invitée du 19/20 info.
Soutien à l'Ukraine : l'interview d'Emmanuel Macron va lui permettre de "dire à ses partenaires" sa "position", analyse une spécialiste des questions internationales Alors qu'Emmanuel Macron va donner un entretien aux 20 Heures de TF1 et France 2, jeudi 14 mars, sur le soutien de la France à l'Ukraine, la journaliste spécialiste des questions internationales Aude Soufi-Burridge est l'invitée du 19/20 info. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
Alors qu'Emmanuel Macron va donner un entretien aux 20 Heures de TF1 et France 2, jeudi 14 mars, sur le soutien de la France à l'Ukraine, la journaliste spécialiste des questions internationales Aude Soufi-Burridge est l'invitée du 19/20 info.

Emmanuel Macron a accordé un entretien aux 20 Heures de TF1 et France 2, jeudi 14 mars, dans lequel il a développé le soutien de la France à l'Ukraine. Une interview qui intervient notamment à la veille du début de l'élection présidentielle en Russie."Évidemment, [c'est] une élection qui n'en a que le nom, puisqu'on sait déjà que Vladimir Poutine va l'emporter", indique Aude Soufi-Burridge, journaliste spécialiste des questions internationales, dans le 19/20 info. "Ses trois opposants sont tous les trois pro-guerre en Ukraine", souligne-t-elle. "Donc c'est un sujet de l'élection - Vladimir Poutine lui-même met avant une victoire de la Russie – mais ce n'est pas un enjeu pour l'élection en Russie", expose Aude Soufi-Burridge.

Une réunion à venir entre Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Donald Tusk

La journaliste rappelle par ailleurs que cet entretien d'Emmanuel Macron a lieu également à la veille d'une rencontre du président français avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre polonais Donald Tusk, qui se tiendra à Berlin (Allemagne). "C'est aussi ça l'enjeu de ce discours ce soir" du président français, "c'est aussi de dire à ses partenaires" quelle est sa "position", souligne Aude Soufi-Burridge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.