Photo hebdo : une naissance en Ukraine, le début des jeux paralympiques à Pékin et une sculpture géante au Kenya
Comme chaque week-end, le 20 Heures propose de revoir les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en images, vendredi 4 mars.
C’est un tendre tête-à-tête qui a lieu entre une mère ukrainienne et son nouveau-né. La scène se déroule dans les sous-sols d’une maternité aménagée en abri anti-bombe. À l’extérieur, les Russes encerclent la ville de Marioupol (Ukraine). Aux Jeux paralympiques d’hiver à Pékin (Chine), un athlète chinois brandit la torche olympique, symbole de fraternité et de liberté. En effet, le conflit en Ukraine trouble les fêtes.
Le retour du carnaval à Venise et une sculpture étonnante au Kenya
Un technicien inspecte une éolienne dans les montagnes de Turquie, une minuscule silhouette perdue dans la blancheur d’un océan minéral. Au Kenya, un robinet géant déverse un flot de bouteilles plastiques. Il s’agit d’une sculpture installée en marge de l’assemblée des Nations unies sur l’environnement. À Venise (Italie), les masques chirurgicaux sont remplacés par les masques du carnaval. Durant quelques jours, la cité des doges a vu la vie en rose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.