Le président ukrainien Volodymyr Zelensky attendu à Paris vendredi pour signer un accord bilatéral de sécurité

"Cet accord fait suite aux engagements qui avaient été pris en format G7 en marge du sommet de l'Otan à Vilnius en juillet 2023", a rappelé l'Elysée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président français Emmanuel Macron, à Grenade (Espagne), le 5 octobre 2023. (HANDOUT / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SER / AFP)

Volodymyr Zelensky est attendu pour une visite à Paris vendredi, informe la présidence ukrainienne, jeudi 15 février. Le président ukrainien et le président français Emmanuel Macron vont signer à l'Elysée un accord de sécurité entre leurs deux pays, selon la présidence française. "Cet accord fait suite aux engagements qui avaient été pris en format G7 en marge du sommet de l'Otan à Vilnius en juillet 2023", a rappelé l'Elysée.

Il s'agit de la troisième visite du président ukrainien à Paris depuis le début de la guerre, après celles de février et de mai 2023. Ce "sera l'occasion pour les deux dirigeants de poursuivre et d'approfondir leur dialogue de confiance", selon l'Elysée. "Ils auront notamment l'occasion de discuter de la situation sur le front, des besoins de l'Ukraine sur les plans militaire, économique et humanitaire ainsi que des négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne", que la France soutient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.