L'Ukraine reçoit de premières stations internet du milliardaire Elon Musk
Le vice-Premier ministre ukrainien, Mykhailo Fedorov, avait interpellé Elon Musk sur Twitter pour qu'il fournisse du matériel informatique à l'Ukraine.
Le vice-Premier ministre d'Ukraine, Mykhailo Fedorov publie lundi 28 février dans la soirée, sur Twitter, une photo des premières stations internet Starlink, envoyées par le milliardaire Elon Musk en Ukraine, qui doivent aider le pays à rester connecté malgré l'offensive russe.
>>>Conflit Russie-Ukraine : suivez le direct
"Starlink - ici", tweete Mykhailo Fedorov, avec une photo d'un camion chargé de matériel informatique. "De rien", répond, sur Twitter, Elon Musk.
Starlink — here. Thanks, @elonmusk pic.twitter.com/dZbaYqWYCf
— Mykhailo Fedorov (@FedorovMykhailo) February 28, 2022
Le vice-Premier ministre ukrainien avait lancé samedi 26 février un appel sur Twitter au patron de Tesla et Space X pour qu'il fournisse du matériel informatique à l'Ukraine. "Si vos fusées atterrissent avec succès depuis l'espace, des roquettes russes attaquent des civils ukrainiens ! Nous vous demandons de fournir à l'Ukraine des stations Starlink", écrivait le responsable ukrainien, en charge du secteur numérique. Elon Musk avait répondu dans la foulée sur le réseau social que son "service Starlink était maintenant en fonction".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.