Guerre en Ukraine : une nouvelle session de négociations entre Russes et Ukrainiens prévue en Turquie de lundi à mercredi

Une séance de négociations russo-ukrainiennes avait déjà eu lieu le 10 mars en Turquie. Sans succès.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
De la fumée s'échappe d'un bâtiment touché par des bombardements à Lviv (Ukraine), le 26 mars 2022. (ALEKSEY FILIPPOV / AFP)

Des délégations russe et ukrainienne vont se retrouver en Turquie de lundi à mercredi pour un nouveau round de négociations en présentiel, a annoncé dimanche 27 mars l'un des négociateurs ukrainiens, David Arakhamia.

"Lors de discussions aujourd'hui en visioconférence, il a été décidé de tenir le prochain round en présentiel en Turquie du 28 au 30 mars", a indiqué David Arakhamia sur sa page Facebook. Le négociateur en chef côté russe, Vladimir Medinski, cité par les agences russes, a annoncé lui aussi la tenue d'un nouveau round de pourparlers, mais en disant qu'ils se dérouleraient mardi et mercredi, sans préciser le lieu.

Une séance de négociations russo-ukrainiennes en présentiel avait déjà eu lieu le 10 mars en Turquie, à Antalya, au niveau des ministres des Affaires étrangères et à l'invitation d'Ankara, sans déboucher sur des avancées concrètes. Depuis, les discussions se sont poursuivies par visioconférence. Ces discussions sont jugées "difficiles" par les deux camps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.