Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : une nouvelle session de négociations entre Russes et Ukrainiens prévue en Turquie de lundi à mercredi

Une séance de négociations russo-ukrainiennes avait déjà eu lieu le 10 mars en Turquie. Sans succès.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
De la fumée s'échappe d'un bâtiment touché par des bombardements à Lviv (Ukraine), le 26 mars 2022. (ALEKSEY FILIPPOV / AFP)

Des délégations russe et ukrainienne vont se retrouver en Turquie de lundi à mercredi pour un nouveau round de négociations en présentiel, a annoncé dimanche 27 mars l'un des négociateurs ukrainiens, David Arakhamia.

"Lors de discussions aujourd'hui en visioconférence, il a été décidé de tenir le prochain round en présentiel en Turquie du 28 au 30 mars", a indiqué David Arakhamia sur sa page Facebook. Le négociateur en chef côté russe, Vladimir Medinski, cité par les agences russes, a annoncé lui aussi la tenue d'un nouveau round de pourparlers, mais en disant qu'ils se dérouleraient mardi et mercredi, sans préciser le lieu.

Une séance de négociations russo-ukrainiennes en présentiel avait déjà eu lieu le 10 mars en Turquie, à Antalya, au niveau des ministres des Affaires étrangères et à l'invitation d'Ankara, sans déboucher sur des avancées concrètes. Depuis, les discussions se sont poursuivies par visioconférence. Ces discussions sont jugées "difficiles" par les deux camps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.