Guerre en Ukraine : une base militaire située près de la frontière polonaise a été touchée par les Russes
Un bombardement russe a visé, dimanche 13 mars, une base militaire ukrainienne située près de la frontière avec la Pologne. Le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Korczow, apporte des précisions.
Le bombardement d'une base militaire ukrainienne située près de la frontière avec la Pologne, dimanche 13 mars, a fait 35 morts. Les autorités polonaises s'inquiètent. "Une inquiétude d'autant plus forte que les bombardements ont été ressentis jusqu'ici, à la frontière polonaise", rapporte le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis Korczowa (Pologne).
Pas de renforcement du dispositif militaire
Les Polonais ont du mal à dissimuler leur angoisse. "Certains nous ont confié être prêts à fuir la région si [la guerre] devait arriver. Devant les mairies, les files d'attente s'allongent pour renouveler son passeport", poursuit le journaliste. La Pologne faisant partie de l'OTAN, beaucoup espèrent que la Russie ne viendra pas jusqu'en Pologne. Sur le terrain, les journalistes de France Télévisions n'ont "pas constaté de renforcement du dispositif militaire", mais notent que les autorités sont "plus tendues que d'habitude".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.