Guerre en Ukraine : un nouveau conseil de défense consacré à l'Ukraine, lundi 28 février
Dans la matinée du lundi 28 février, le président Emmanuel Macron a convoqué un nouveau conseil de défense consacré à l'Ukraine. Le journaliste Valéry Lerouge, en direct depuis l'Élysée, fait le point.
Sur quoi portait le conseil de défense, qui s'est tenu dans la matinée du lundi 28 février, à l'Élysée ? "Pas de nouvelles mesures et de sanctions au niveau français en l'état pour l'instant, mais [à l'occasion] du quatrième conseil de défense en une semaine, le président de la République, les ministres et l'état-major militaire ont discuté de la mise en œuvre des mesures annoncées hier à Bruxelles", explique le journaliste Valéry Lerouge, en direct du palais de l'Élysée (Paris).
Emmanuel Macron exclusivement consacré à la crise en Ukraine
Parmi ces mesures, l'achat collectif d'armes envoyées en Ukraine, la fermeture de l'espace aérien, la suspension des chaines russes en Europe ainsi que de nouvelles sanctions économiques. "À l'instant même, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, font le service après-vente de ce conseil de défense", poursuit le journaliste. Ils évoqueront les conséquences pour la France. Pour le reste de la journée, Emmanuel Macron se consacrera exclusivement à la crise ukrainienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.