Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : un hôpital pour enfants de Marioupol bombardé

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : un hôpital pour enfants de Marioupol bombardé
Guerre en Ukraine : un hôpital pour enfants de Marioupol bombardé Guerre en Ukraine : un hôpital pour enfants de Marioupol bombardé (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, V. Labenne
France Télévisions

Une maternité de Marioupol (Ukraine) a été bombardée par les forces russes. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, soutenu par les Occidentaux, parle d'un "crime de guerre". 

Une bombe a atterri mercredi 9 mars sur l'hôpital pour enfants de Marioupol (Ukraine). Une femme enceinte a été évacuée en urgence sur une civière. La peur se lisait sur les visages. Dix-sept adultes ont été blessés dans cette attaque que le gouvernement russe ne nie pas, affirmant que des bataillons nationalistes utilisaient l'hôpital comme base de tirs. Du côté des Ukrainiens et des Occidentaux, c'est l'indignation qui domine.  

Les rues se transforment en champ de ruines 

"Comment un hôpital pour enfants peut-il menacer la Russie ? Quel genre de pays a peur des hôpitaux, des maternités, et les détruit ?", s'est insurgé le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une allocution télévisée. Depuis plusieurs jours, Marioupol, ville portuaire stratégique qui relie la Crimée au Donbass, est pilonnée sans relâche par les troupes russes, transformant les rues en un champ de ruines. La Russie s'était pourtant engagée mercredi à un cessez-le-feu pour permettre l'évacuation des civils. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.