Guerre en Ukraine : un élan de solidarité en France

Publié
Guerre en Ukraine : un élan de solidarité en France
France 2
Article rédigé par
A.Jolly, A.Richier, A.Etienne, J.Poissonnier, R.Massini, R.Chapelard, J-P.Rivalain, K.Annette - France 2
France Télévisions

En France, un bel élan de solidarité s'empare de certaines villes, qui s'organisent dans la perspective d'héberger des familles fuyant la guerre en Ukraine.

Elle a fui l'Ukraine dès les premiers bombardements et traversé l'Europe en voiture sur plus de 2 000 km, avec ses trois neveux. Aujourd'hui, Olga Doubovitch est en sécurité en Alsace, hébergée par un couple d'amis français. Sa sœur, la mère des trois enfants, est restée en Ukraine, à quelques kilomètres de Kiev (Ukraine), une ville sous les bombes. Dès qu'elle le peut, Olga Doubovitch regarde les informations ukrainiennes, en se demandant quand elle pourra rentrer dans son pays.

Un site internet pour héberger des Ukrainiens

Dans les prochains jours, de nombreux réfugiés ukrainiens vont arriver en France. À Lyon (Rhône), un couple a lancé un site internet, mardi 1er mars, destiné aux personnes qui souhaitent héberger des Ukrainiens. En une journée, ils ont reçu 300 propositions. Dans la ville de Cannes (Alpes-Maritimes), des habitants viennent déposer des sacs de nourriture et autres produits de première nécessité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.