Guerre en Ukraine : un centre commercial bombardé par l'armée russe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Guerre en Ukraine : un centre commercial bombardé par l'armée russe
franceinfo
Article rédigé par
M. Burgot, A. Vahramian, S. Yassine, P. Yurov, P. Miette, RevelateursFTV, P. Brame - franceinfo
France Télévisions

Lundi 27 juin, un missile russe a frappé le centre commercial de Krementchouk (Ukraine). Le bilan est d'au moins 10 morts et 20 blessés hospitalisés.

Un missile russe a frappé de plein fouet le centre commercial de Krementchouk, dans le centre de l'Ukraine, lundi 27 juin. Le bilan est d’ores et déjà lourd avec au moins 10 morts et 20 blessés hospitalisés. D’après le président ukrainien Volodymyr Zelensky, plus de 1 000 personnes étaient à l’intérieur du centre au moment du bombardement. Une fois le choc passé, ils étaient nombreux à essayer de venir en aide aux différents civils encore vivants, coincés dans le centre commercial. Pour l’instant, les autorités ukrainiennes ignorent pourquoi Krementchouk a été visée.

Certains ont entendu deux déflagrations

L’explosion a choqué autant qu’elle a surpris les habitants de Krementchouk. "Je suis tombée avec mon fils dans les bras tellement l’explosion était forte", explique une femme. Certains ont entendu deux déflagrations, comme le décrit un habitant. "J'ai entendu une première explosion, puis une deuxième et il y a eu une grosse fumée noire." Lundi 27 juin au soir, les pompiers et les urgentistes ukrainiens s’affairaient pour retrouver des victimes encore vivantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.