Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : trois morts dans un "puissant bombardement" dans la région de Kherson

Selon le ministre de l'Intérieur ukrainien, "plus de 60 bâtiments résidentiels et des fermes ont été endommagés".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur ukrainien, Igor Klymenko, tient une conférence de presse, le 3 août 2021 à Kiev (Ukraine). (GENYA SAVILOV / AFP)

Au moins trois personnes ont été tuées et cinq blessées, jeudi 23 novembre, dans un bombardement russe dans la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes. Selon le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko, ce "puissant bombardement d'artillerie" a endommagé "plus de 60 bâtiments résidentiels et des fermes". Le chef de l'administration de Kherson, Roman Mrotchko, a de son côté fait état sur Telegram d'une femme de 51 ans blessée dans des bombardements russes sur les banlieues de la ville.

"On sait d'ores et déjà que le bombardement a été effectué à l'aide d'armes à sous-munitions", a précisé sur Telegram le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Andriï Lermak. Les bombes à sous-munitions sont une arme très controversée, car les charges qu'elles dispersent peuvent faire beaucoup de victimes civiles collatérales. La Russie les utilise, tout comme l'Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.