Guerre en Ukraine : que sait-on du bombardement du théâtre de Marioupol ?
Que sait-on du bombardement du théâtre de Marioupol qui a eu lieu la nuit dernière, le 16 mars ? Le nombre de victimes exact est toujours inconnu dans ce lieu où plusieurs centaines de civils avaient trouvé refuge contre les bombes.
La frappe aérienne a coupé en deux le théâtre de Marioupol (Ukraine). À l’intérieur, il y avait des centaines de civils dans les sous-sols. Combien y a-t-il de victimes ? Aucun bilan n’est établi pour l’instant. "J’ai vu quelques personnes sortir en courant", rapporte une Ukrainienne. Elle témoigne aussi qu’environ 800 personnes étaient à l’intérieur et, qu’à part les centaines de personnes qui ont réussi à s’enfuir, les autres sont sous les décombres.
Moscou dément l’attaque
Pourtant, le mot "enfant" était inscrit en russe à l’avant et à l’arrière du bâtiment. Une alerte en grosse lettre blanche bien visible pour signaler la présence des civils réfugiés à l’intérieur. Six jours avant, une vidéo montre des femmes et des enfants terrés dans la pénombre afin d’échapper aux bombardements. Moscou a démenti l’attaque du théâtre et accuse les nationalistes ukrainiens. À Marioupol, les civils continuent de fuir. "Nous n’avons rien à manger, c’est horrible", déclare une femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.