Guerre en Ukraine : Moscou dit avoir détruit 20 missiles au-dessus de la mer Noire et en Crimée
Le ministère de la Défense russe a affirmé mercredi 31 janvier avoir "détruit 17 missiles ukrainiens au-dessus des eaux de la mer Noire et trois autres au-dessus de la péninsule de Crimée", annexée par Moscou. Des "débris" sont tombés sur le territoire d'une "unité militaire" à Lioubimovka, tout près de la ville de Sébastopol, a-t-il précisé.
Le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, a avancé que l'armée russe avait "repoussé une attaque massive" contre sa ville. Il a assuré que les débris de missiles abattus avaient causé des dégâts "mineurs" à une dizaine de bâtiments de la localité, mais que personne n'avait été blessé.
La Crimée est une cible privilégiée de l'Ukraine car elle est très importante pour la logistique de l'armée russe. Elle est régulièrement visée par des attaques de missiles ou de drones. Début janvier, le chef du renseignement militaire ukrainien (GUR), Kirill Boudanov a assuré que les attaques ukrainiennes contre la Crimée allaient s'intensifier. "En 2023, les premières incursions ukrainiennes ont eu lieu en Crimée temporairement occupée, alors que certains les pensaient impossibles. Et ce n'est que le début", avait-il dit dans les colonnes du Monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.