Guerre en Ukraine : Lviv frappée par des missiles russes
Alors qu'il y a trois semaines la Russie annonçait concentrer ses forces sur le Donbass, à l'est de l'Ukraine, le pays craint toujours une attaque d'ampleur imminente. Dans la matinée du lundi 18 avril, des frappes puissantes ont touché à nouveau Lviv, grande ville de l'ouest.
À Lviv (Ukraine), dans la matinée du 18 avril, les sirènes retentissent dans la ville. L’inquiétude gagne les civils qui se dirigent vers la gare. Lviv vient d’être frappée par au moins quatre missiles russes. Les colonnes de fumée sont visibles à des kilomètres. Selon les autorités ukrainiennes, des infrastructures militaires et un garage automobile ont été ciblés. "Sept personnes ont été tuées, 11 autres ont été blessées selon les premières informations. Les décombres sont en train d’être fouillés, il pourrait y avoir plus de victimes", a déclaré Maksym Kozytsky, chef de la région administrative militaire de Lviv.
La communauté internationale n’a pas encore réagi à l’attaque
Située près de la frontière polonaise, les frappes aussi proches du centre de la ville sont rares à Lviv. À une quarantaine de kilomètres, le 13 mars dernier, c’est une base militaire qui avait été visée par Moscou, faisant au moins 35 morts et 134 blessés. Ni le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ni la communauté internationale n’ont pour l’instant réagi à cette nouvelle attaque russe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.