Guerre en Ukraine : les Ukrainiens pas convaincus par les négociations annoncées par les Russes
Tandis que le Kremlin promet des pourparlers et une diminution des frappes autour de Kiev, la réalité du terrain témoigne d'une volonté inverse.
Sur le terrain, loin des promesses d'apaisement de la Russie, les frappes se poursuivent. "Comme la communauté internationale, les Ukrainiens veulent des faits et ne se contentent pas des annonces. Pour le moment les bombardements ne cessent pas tout autour de Kiev avec les sirènes anxiogènes qui retentissent toujours dans la capitale", explique Arnaud Comte, correspondant à Kiev.
Un bâtiment bombardé à Mykolaïv
"Depuis le début de cette guerre, les Ukrainiens sont méfiants quand il y a des annonces de négociations du côté de Moscou, car lorsque c'est le cas, c'est souvent l'inverse qui se passe sur le terrain. Pour preuve, le bombardement par un missile russe d'un bâtiment administratif régional à Mykolaïv dans le sud du pays, poursuit-il. Une frappe impressionnante qui a fait de nombreuses victimes. Pour les Ukrainiens, c'est la preuve que cette guerre n'est pas terminée et qu'il faut donc rester sur ses gardes", conclut Arnaud Comte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.