Guerre en Ukraine : les Ukrainiens ne croient pas les Russes qui affirment vouloir se concentrer sur le Donbass
En direct depuis Kiev (Ukraine) vendredi 25 mars, la journaliste Agnès Vahramian rapporte comment les Ukrainiens ont accueilli l’annonce des Russes. Ces derniers assurent vouloir concentrer leurs actions sur le Donbass.
La Russie a fait une annonce forte vendredi 25 mars : elle affirme vouloir concentrer ses efforts sur le Donbass. "Une déclaration tactique, un mensonge pour gagner du temps... Voilà ce que l’on entend ici", rapporte la journaliste Agnès Vahramian en direct de Kiev, la capitale ukrainienne, dans le 19/20 de France 3. "Les habitants ne croient pas une seconde que Kiev soit sauvée, que les Russes aient renoncé à la prendre", poursuit-elle. Cependant, les Ukrainiens reconnaissent que cette déclaration coïncide avec la contre-offensive qui "semble assez forte".
Le revers des troupes russes est-il définitif ?
"Depuis trois jours, il se passe quelque chose ici. Les chars russes ont reculé à 30 kilomètres à l’est. Il semble bien que l’étau se soit desserré autour de la capitale", explique Agnès Vahramian. Mais ce recul des troupes russes est-il définitif ? "Seul Vladimir Poutine le sait", conclut la journaliste
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.