Guerre en Ukraine : les soldats ukrainiens se sont-ils rendus à Marioupol ?
Des informations contradictoires proviennent de la ville martyre de Marioupol, mercredi 13 avril. Alors que la Russie déclare qu'un millier de soldats ukrainiens se sont rendus, les autorités locales affirment le contraire.
Mercredi 13 avril, la télévision d'État russe diffuse des images sur lesquelles des dizaines de soldats ukrainiens, les mains en l'air, viendraient de se rendre. Les redditions auraient lieu dans la zone industrielle de Marioupol (Ukraine), là où se retranchaient les derniers militaires ukrainiens. Au cours des dernières heures, ils ont été progressivement encerclés par les forces russes.
L'Ukraine dément
Le commandement russe a annoncé la victoire totale comme imminente. "Dans la zone de l'usine métallurgique, à la suite de l'offensive réussie des forces armées russes et des forces séparatistes, 1 026 militaires ukrainiens de la 36ème brigade marine ont volontairement déposé les armes", a déclaré Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. La mairie de Marioupol, de son côté dément. Les autorités ukrainiennes établissent, mercredi 13 avril, un bilan de 20 000 à 22 000 morts dans la cité portuaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.