Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient un peu partout

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : les combats s'intensifient un peu partout
France 2
Article rédigé par
A. Bouleis, H. Barbieux, A. Gauchet, L. Berbet, @RevelateursFTV, B. de Saint Jorre - France 2
France Télévisions

Au douzième jour de l'invasion russe en Ukraine, les combats continuent de battre leur plein. Le point sur la situation, dans la soirée du lundi 7 mars. 

Les combats sont de plus en plus intenses en Ukraine, lundi 7 mars, alors que le début de l'invasion remonte à 12 jours. À Mykolaïv, au sud du pays, un quartier résidentiel, proche d'une voie ferrée, a été visé. Au moins cinq immeubles ont été touchés. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent un environnement dévasté et des restes de missiles de plusieurs mètres encore au sol.

Manifestations et scènes de désolation

Ces dernières 24 heures, tous les fronts sont sous les bombardements russes. À Kharkiv, la deuxième ville du pays toujours aux mains des troupes ukrainiennes, le pilonnage laisse la place à des scènes de désolation. L'hôpital fait face à l'afflux de nouveaux patients victimes d'explosions ou d'éclats d'obus. Au Sud, dans la région de Kherson, ville passée sous contrôle russe, des Ukrainiens ont osé défier les militaires en face à face.

Les Russes ont tiré en l'air pour tenter de les disperser. Pas d'images et peu d'informations arrivent de Marioupol, lundi soir. Le maire décrit une ville bombardée et des habitants terrés dans les caves, en manque d'eau potable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.