Guerre en Ukraine : les combats font rage à Marioupol
La Russie affirme que des militaires ukrainiens se sont rendus à Marioupol (Ukraine). Le maire de la ville assure, lui, que "Marioupol est toujours ukrainienne".
Mercredi 13 avril, la télévision russe diffuse des images de dizaines de militaires ukrainiens qui, selon les commentateurs, se sont rendus aux forces pro-russes à Marioupol (Ukraine). Certains, blessés, sont épaulés ou transportés en civière. Ces redditions auraient lieu dans le dédale du complexe industriel de la ville. Lors des dernières heures, ils étaient encerclés par l'armée russe. Le commandement annonce comme imminente la prise totale de Marioupol.
Les civils fuient la ville
Marioupol est détruite à 90% et les combats font toujours rage. Il est possible d'observer un panache de fumée au-dessus de l'aéroport. L'autre guerre, celle de la communication, se poursuit. Le maire de la ville, Vadym Boichenko, déclare que "la situation reste très serrée mais Marioupol est toujours ukrainienne". Après 49 jours de siège, les autorités ukrainiennes affirment que 20 000 à 22 000 civils sont décédés. Certains tentent encore de fuir la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.