Guerre en Ukraine : les civils fuient face à l'avancée russe dans le Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : les civils fuient face à l'avancée russe dans le Donbass
france 2
Article rédigé par
A.Vahramian, S.Yassine, P.Miette, P.Yurov, D.Mireshkin - France 2
France Télévisions

Jeudi 28 avril, les combats se poursuivent en Ukraine, notamment dans le Donbass et plus particulièrement à Lyman où l'armée russe progresse, entraînant la fuite de nombreux civils.

Dans le Donbass (Ukraine), les forces russes avancent et les civils fuient, jeudi 28 avril. Dans la partie nord de Lyman (Ukraine), la plus proche des combats, la caserne des pompiers fonctionne encore. "J'ai eu peur au début, mais les gens qu'on va secourir ont encore plus peur que nous", témoigne l'un des pompiers, alors que ceux-ci interviennent, malgré les bombes, avec des gilets pare-balles. Une femme, tombée chez elle, reçoit une piqûre des pompiers.  

L'armée russe a progressé de quatre kilomètres en deux jours 

Dans le ciel de la ville, un drone russe cherche l'artillerie ukrainienne. Au sol, les combats se poursuivent, alors que le bruit des armes à feu se fait entendre. En deux jours, l'armée russe a parcouru quatre kilomètres de plus. "La ligne de front est à peu près à 2 km et les Ukrainiens ont fait sauter ce pont pour essayer de ralentir l'avancée des Russes, qui ont déjà pris des villages aux alentours", explique la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Lyman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.