Guerre en Ukraine : le pont de Crimée a rouvert, l’enquête sur l’explosion se poursuit
Dimanche 9 octobre, Luc Lacroix était en direct de Kertch, en Crimée, pour faire le point sur l’enquête sur l’attaque qui a visé le pont de Crimée, un axe très stratégique.
Suite à une explosion qui a eu lieu sur le pont de Crimée, samedi 8 octobre, le journaliste Luc Lacroix était en direct de Kertch (Crimée), dimanche. "Officiellement, les Russes s’en tiennent à la version du camion piégé. Une version qu’ils avaient évoquée très vite hier après l’explosion. Aujourd’hui, les médias russes ont même diffusé la photo d’un homme. Il s’agit d’un chauffeur routier d’une cinquantaine d’années." Ces médias estiment que c’est cet homme qui aurait été au volant du camion qui a explosé.
Un conseil de sécurité convoqué lundi 10 octobre
"Dans une vidéo, l’un de ses proches raconte que cet homme avait en fait été chargé de transporter ce qu’il pensait être du film plastique et que cette commande, il l’avait eu via une plate-forme Internet. Ces informations sont à prendre avec beaucoup de précaution", rappelle le journaliste. Vladimir Poutine a convoqué son conseil de sécurité lundi 10 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.