Guerre en Ukraine : le conflit se poursuit avec l'hiver

Publié
Guerre en Ukraine : le conflit se poursuit avec l'hiver
Article rédigé par
A. Hanquet, C. Apiou - France 3
France Télévisions
Les présidents de la Russie et de l'Ukraine ont chacun rencontré leurs troupes, alors que la guerre se poursuit, mardi 6 décembre.

Volodymyr Zelensky s'est rendu dans le Donbass (Ukraine), tandis que Vladimir Poutine s'affichait, lundi 5 décembre, sur le pont de Crimée, deux mois après son explosion. Sur le terrain, les affrontements continuent. L'Ukraine a visé l'aérodrome de Koursk (Russie) avec ses drones. Les Ukrainiens envoient leurs drones de plus en plus loin. Lundi 5 décembre, deux bases aériennes situées dans le centre du pays ont été visées.   

Des habitants d'Ukraine sans électricité 

"Les drones ukrainiens volant à basse altitude ont été interceptés", assure Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense. De son côté, la Russie a envoyé 70 missiles en Ukraine, ce qui a plongé une grande partie du pays dans le noir. À Lviv (Ukraine), les habitants se déplacent avec des lampes torches. "Il est impossible de s'habituer à quelque chose comme ça, mais on peut certainement s'adapter", affirme un habitant. L'Ukraine tente de réparer ses installations énergétiques alors qu'un froid glacial s'est déjà abattu sur le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.