Guerre en Ukraine : l’armée russe vise l’Est
A Kiev (Ukraine), les bombardements se sont réduits alors que l’armée russe entend se redéployer pour attaquer l’est de l’Ukraine.
A Kiev (Ukraine), les habitants ont l’impression d’assister à une relative accalmie depuis quelques heures dans les bombardements, même s’ils ont été très intenses depuis le début de la semaine. Cela se corrobore a priori sur le terrain, notamment dans le secteur d’Irpin, à l’ouest du centre-ville de Kiev. Dans ce secteur, l’armée ukrainienne est en train de regagner quelques quartiers et villages. Quand ils arrivent là-bas, ils découvrent l’horreur de ces civils pris au piège ces derniers jours et ces dernières semaines dans les bombardements. Ils n’ont même pas eu le temps de partir.
37 jours de résistance
Jeudi 31 mars, le président Zelensky a félicité l’armée ukrainienne : "Cela fait 37 jours que nous résistons et nous sommes toujours debout". Mais le président ukrainien a mis en garde contre une attaque russe dans l’est du pays, explique le journaliste de France Télévisions en direct de Kiev, Arnaud Comte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.