Guerre en Ukraine : l’armée russe cible désormais le sud du pays

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : l’armée russe cible désormais le sud du pays
France 3
Article rédigé par
M. de Chalvron - France 3
France Télévisions

Les forces russes se repositionnent et prennent désormais pour cible le sud de l’Ukraine. Dans la matinée du dimanche 3 avril, une série de frappes a atteint la ville d’Odessa, le principal port ukrainien. 

Odessa, en Ukraine, a été attaquée par les Russes, dans la matinée du dimanche 3 avril. “Il y avait eu plusieurs frappes ces dernières semaines contre Odessa mais il s'agit là, assurément, de l'attaque la plus importante contre cette ville depuis le début de la guerre”, explique Marc de Chalvron, envoyé spécial à Mykolaïv (Ukraine). Des infrastructures pétrolières et un dépôt de carburants ont notamment été visés.

Une ville russophone

D’épaisses colonnes de fumée noire se sont élevées dans le ciel d’Odessa. “Cette ville du sud du pays est stratégique, c’est l’accès principal sur la mer Noire”, informe Marc de Chalvron. “C’est également une ville russophone, d’environ un million d’habitants, qui a une longue histoire mêlée à celle de la Russie. De quoi réveiller le spectre d’une attaque de plus grande ampleur”, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.