Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé dans la nuit 19 drones ukrainiens
La Russie a affirmé, vendredi 9 février, avoir neutralisé dans la nuit 19 drones ukrainiens dans quatre régions différentes et au-dessus de la mer Noire. "Les systèmes de défense aérienne ont intercepté et détruit des drones dans les régions de Koursk (2), Briansk (5), Orel (4), Krasnodar (2) et au-dessus de la mer Noire (6)", a précisé le ministère russe de la Défense.
Dans la région d'Orel (environ 300 km au sud-ouest de Moscou), l'attaque a visé des sites d'infrastructure énergétique, sans faire de victimes, a écrit sur Telegram le gouverneur régional, Andreï Klytchkov. Dans la région de Krasnodar (sud), un incendie s'est déclaré dans la nuit sur la raffinerie de pétrole à Ilsky, selon un communiqué des services de secours locaux qui n'ont toutefois pas fait de lien entre cet incident et l'attaque de drones.
Depuis le début de l'offensive contre l'Ukraine, en février 2022, le territoire russe est régulièrement visé par des frappes et des attaques de drones imputées à Kiev. Dans ce contexte, l'armée russe a annoncé vendredi que le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu avec une inspection sur un poste de commandement des forces russes impliquées dans l'opération en Ukraine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.