Guerre en Ukraine : la région d'Odessa ciblée par des frappes russes
En Ukraine, des missiles ont visé la région d'Odessa dans la soirée du lundi 9 mai. La journaliste Stéphanie Perez, en direct d'Odessa, fait le point sur la situation, mardi 10 mai.
La journaliste Stéphanie Perez est en direct d'Odessa (Ukraine), mardi 10 mai. Dans la soirée du lundi 9 mai, "aux alentours de 22h30, on a entendu une série d'importantes détonations jusque dans le centre-ville. Les autorités ukrainiennes communiquent avec parcimonie, mais il s'agirait d'un important centre commercial à l'entrée de la ville qui aurait été visé, ainsi que des infrastructures hôtelières", explique la journaliste.
Odessa, ville stratégique sur la mer Noire
"Selon les autorités ukrainiennes, il y aurait au moins un mort et plusieurs blessés", poursuit Stéphanie Perez, avant d'ajouter que les Ukrainiens affirment qu'il s'agit de "missiles hypersoniques". "Il faut rappeler que [lundi 9 mai] Odessa était sous couvre-feu (...) par crainte justement d'une reprise, d'une intensification des attaques sur la région, parce qu'il faut rappeler que cette ville russophone est stratégique sur la mer Noire, et c'est l'un des objectifs de Vladimir Poutine", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.