Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : la Finlande annonce qu'elle va "significativement" limiter l'entrée des ressortissants russes sur son sol

Depuis mercredi et la mobilisation partielle dĂ©crĂ©tĂ©e par Vladimir Poutine, le pays voit doubler les entrĂ©es de ressortissants russes Ă  sa frontiĂšre terrestre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bus arrivant de Russie Ă  la frontiĂšre finlandaise, le 21 septembre 2022. (SASU MAKINEN / LEHTIKUVA / AFP)

La Finlande a décidé de prendre des mesures pour limiter "significativement" l'entrée de ressortissants russes sur son sol, a annoncé le gouvernement, vendredi 23 septembre. Un comité réunissant le président, la PremiÚre ministre et les ministres régaliens a décidé de "significativement restreindre l'entrée de citoyens russes et la délivrance de visas sur le fondement d'une atteinte grave à la position internationale de la Finlande", précise le gouvernement dans un communiqué.

> > Guerre en Ukraine : suivez toute l'actualité du conflit en direct

Depuis mercredi et la mobilisation partielle dĂ©crĂ©tĂ©e par Vladimir Poutine, le pays voit doubler (mĂȘme s'il reste Ă  un nombre limitĂ© selon les gardes-frontiĂšres finlandais) les entrĂ©es de ressortissants russes à sa frontiĂšre terrestre. Il faut dire que le pays a dĂ©jĂ  divisĂ© par dix le nombre de visas de tourisme accordĂ©s. La Finlande avait signalĂ©, mercredi soir, son intention de durcir encore les entrĂ©es, dans le sillage d'un tour de vis dĂ©cidĂ© par la Pologne et les trois pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie).

Le pays nordique était le pays de l'UE frontalier de la Russie avec le moins de restrictions à l'entrée pour les citoyens russes.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.