Guerre en Ukraine : la Crimée, territoire au cœur des tensions

Publié
Guerre en Ukraine : la Crimée, territoire au cœur des tensions
Article rédigé par
A.Gaucher, L. Sabas - franceinfo
France Télévisions

La tension est montée d'un cran en Crimée (Ukraine), mardi 16 août, où une explosion a eu lieu sur une base militaire russe. Moscou parle d'un "acte de sabotage". 

Des explosions et un incendie ravagent un dépôt de munitions en Crimée, mardi 16 août. Deux personnes ont été blessées à la suite d'un nouveau bombardement attribué à l'armée ukrainienne. Présentés comme des actes de sabotage par l'armée russe, l'explosion et les tirs d'artillerie ont contraint les autorités à évacuer les civils des villages voisins. De nombreuses infrastructures comme des voies ferroviaires ou une centrale électrique ont été endommagées par l'explosion. 

La Crimée, base armée de Moscou 

Le gouverneur de la Crimée tient à assurer son soutien à la population. "Nous sommes en état d'urgence. Dès que les détonations auront cessé, nous ferons le tour de toutes les maisons endommagées, détaille Sergueï Aksionov. Toute l'assistance nécessaire sera fournie." Dans le cadre du conflit en Ukraine, la Crimée sert de base armée à Moscou, et est donc une cible de l'Ukraine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.