Vidéo Guerre en Ukraine : la chute de Vladimir Poutine va être "rapide et inattendue", anticipe Vladimir Kara-Mourza, opposant au président russe après de la prison

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Libéré lors du dernier échange de prisonniers entre la Russie et l'Occident, Vladimir Kara-Mourza, fervent opposant à Vladimir Poutine condamné par le régime, est l'invité du 20 Heures mardi 10 septembre.
Guerre en Ukraine : la chute de Poutine va être "rapide et inattendue", estime Vladimir Kara-Mourza, opposant au Kremlin Libéré lors du dernier échange de prisonniers entre la Russie et l'Occident, Vladimir Kara-Mourza, fervent opposant à Vladimir Poutine condamné par le régime, est l'invité du 20 Heures mardi 10 septembre. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Libéré lors du dernier échange de prisonniers entre la Russie et l'Occident, il a passé deux et demi derrière les barreaux. Il était, mardi, sur le plateau du "20 Heures" de France 2.

Il a osé critiquer la guerre que Vladimir Poutine mène contre l'Ukraine : Vladimir Kara-Mourza est un opposant au président russe, il a survécu à deux empoisonnements. Libéré depuis un mois dans le cadre d'un échange, il a accepté de s'exprimer dans le "20 Heures" de France 2, mardi 10 septembre. "C'était quasiment la peine de mort", explique-t-il à propos de sa peine de vingt-cinq ans de réclusion dans une prison en Sibérie.

"Un important message de solidarité" de l'Occident

L'échange de prisonniers entre l'Occident et la Russie, dont il a bénéficié, "est un miracle rendu possible par l'opinion publique des pays démocratiques", ajoute-t-il. Et d'évoquer les "prisonniers politiques russes" libérés à cette occasion, ce qui est "un message de solidarité très important de la part du monde démocratique", estime Vladimir Kara-Mourza.

Compte-tenu de "l'Histoire de la Russie", "le régime de Vladimir Poutine semble stable et éternel, jusqu'au moment où il tombe. Ca va être rapide, ça va être inattendu", analyse Vladimir Kara-Mourza en évoquant le chef du Kremlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.