Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'armée russe serait entrée dans Marioupol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'armée russe serait entrée dans Marioupol
Guerre en Ukraine : l'armée russe serait entrée dans Marioupol Guerre en Ukraine : l'armée russe serait entrée dans Marioupol
Article rédigé par franceinfo - N. Ramaherison
France Télévisions

Bombardée sans relâche depuis des jours, la ville ukrainienne est devenue le malheureux théâtre d'affrontements. Le président Zelensky a annoncé que 130 personnes avaient été secourues après le bombardement du théâtre.

Un ancien complexe de loisirs, des cinémas, des commerces, dont il ne reste désormais que des débris. Marioupol (Ukraine) est une ville bombardée depuis plusieurs jours dans laquelle les séquelles sont lourdes. Assiégée par les forces russes, la ville est désormais un terrain d’affrontements. L’armée russe assure être entrée dans Marioupol. "Les unités de la république populaire de Donetsk avec le soutien des forces armées russes resserrent leur étau et combattent les nationalistes dans le centre de la ville", explique Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

Encore des milliers de civils à évacuer 

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dressé un premier bilan : "Les opérations de sauvetage sont en cours sur le site du bombardement du théâtre, où les habitants de Marioupol se cachaient des bombardements. (…) Nous savons qu’à l’heure actuelle plus de 130 personnes ont été secourues. Mais des centaines d’habitants sont encore sous les décombres". Dans la gare de Lviv, à 1200 km de Marioupol, des réfugiés arrivent chaque jour. 350 000 personnes seraient encore terrées dans des caves ou des abris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.