Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Guerre en Ukraine : Kiev, la capitale, prise pour cible dans les combats

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Kiev, la capitale, prise pour cible dans les combats
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Perez, @RevelateursFTV, N. Sadok - France 2
France Télévisions

La ville de Kiev, capitale ukrainienne, pourrait être prise par les forces russes, vendredi 25 février. Le Président appelle les citoyens à se battre et dit craindre pour sa vie. Les bombardements s’intensifient.

À Kiev, des soldats ukrainiens brûlent des documents, afin qu’ils ne tombent pas dans la main de l’ennemi russe, vendredi 25 février. Une autre image montre des forces ukrainiennes quittant en courant leur quartier général. L’étau se resserre autour de la capitale ukrainienne. Des explosions ont eu lieu cette nuit. Un missile s’est abattu sur un immeuble résidentiel.

Des combats en cours dans plusieurs villes ukrainiennes

C’est une nouvelle angoisse pour les habitants de l’est de la capitale, emporté dans la guerre. Les appartements ont été soufflés. "Il y a eu un bruit, quelque chose volait au-dessus de nous. Je n’ai pas vu ce que c’était, j’ai vraiment eu de la chance", témoigne un rescapé. Des tensions sont également présentes au nord de la ville, dans la zone de l’aéroport militaire. Des combats ont lieu en ce moment dans les villes d’Ivankiv et Dymer. Au cœur de la capitale, les forces ukrainiennes continuent de se déployer sous les applaudissements de la population qui veut croire en une possible résistance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.