Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Kharkiv sous un tapis de bombes

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Kharkiv sous un tapis de bombes
Guerre en Ukraine : Kharkiv sous un tapis de bombes Guerre en Ukraine : Kharkiv sous un tapis de bombes
Article rédigé par France 3 - H. Huet, J. Vitaline, @RevelateursFTV, S. Karwin
France Télévisions

Le bilan s'est encore alourdi, mercredi 2 mars, avec quatre morts et neuf blessés, à Kharkiv, deuxième ville de l’Ukraine. L’armée a pilonné plusieurs endroits : l’université, la mairie et des bâtiments des forces de sécurité et de police. 

Les premières frappes aériennes russes ont visé, mercredi 2 mars dans la matinée, le quartier général de la police, en plein centre historique de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine. Les pompiers ont tenté d'éteindre les flammes, tandis que les secouristes s'activaient. Ils ont réussi à dégager un homme, conscient. Cette attaque a causé néanmoins quatre morts et neuf blessés. 

L’arrivée de troupes aéroportées

Puis c'est l'hôtel de ville qui a été visé, près duquel se trouve un homme : “Je lance une collecte pour aider...” L’homme n’a pas eu le temps de finir sa phrase car une frappe a touché le bâtiment au même moment. Il s’est relevé péniblement, sain et sauf. Aux attaques aériennes s’ajoutent maintenant l’arrivée de troupes aéroportées, faisant craindre des affrontements dans les rues de Kharkiv. Des chars russes ont aussi pour objectif d'encercler la ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.