Guerre en Ukraine : face à l’afflux de réfugiés, Nice demande de l’aide

Publié
Guerre en Ukraine : face à l’afflux de réfugiés, Nice demande de l’aide
France 2
Article rédigé par
H.Huet, P.Varnier, B.Loth, F.Cardoen - France 2
France Télévisions

Les services de la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes) sont débordés, mercredi 16 mars. Plusieurs centaines de réfugiés ukrainiens arrivent dans le département des Alpes-Maritimes chaque jour.  

Mercredi 16 mars, une longue file d’attente s’étend devant la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes). Environ deux cents Ukrainiens attendent de trouver une solution, des papiers ou un logement. Depuis quelques jours, plusieurs centaines de réfugiés arrivent quotidiennement dans le département des Alpes-Maritimes, essentiellement des femmes et des enfants.  

1 000 réfugiés ukrainiens hébergés dans les Alpes-Maritimes 

Face à cet afflux exceptionnel et soudain, la préfecture est totalement débordée. L’attente est particulièrement longue. Les réfugiés doivent attendre plusieurs heures avant d’être pris en charge. Le maire de Nice, Christian Estrosi, estime quant à lui que d’autres départements doivent jouer le jeu de la solidarité : "Si nous voulons continuer à leur apporter le meilleur environnement sanitaire, social et économique possible, il faut que cette charge soit partagée par d’autres." A ce jour, près de mille réfugiés ukrainiens sont hébergés dans les Alpes-Maritimes.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.