Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Eurozapping des JT de nos voisins européens

Publié
Guerre en Ukraine : Eurozapping des JT de nos voisins européens
Guerre en Ukraine : Eurozapping des JT de nos voisins européens Guerre en Ukraine : Eurozapping des JT de nos voisins européens (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, Didier Fuchs
France Télévisions

De Cologne en Allemagne, où le carnaval s’est transformé en mobilisation géante, à l’aviation britannique militaire qui patrouille l’espace aérien polonais, France Télévisions propose un Eurozapping dédié à la crise qui secoue l'Ukraine. 

Sur la BBC, la Royal Air Force augmente sa présence dans l’est de l’Europe, ses avions surveillent l’espace aérien au-dessus de la Pologne. Ravitaillement en vol, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière russe. Il s'agit d'une mission de surveillance et de dissuasion, renforcée dans le cadre de l’Otan. Ces avions sont équipés de missiles, au cas où la Russie tenterait une incursion dans l’espace aérien européen.   

Mobilisation géante pour l’Ukraine au carnaval de Cologne 

La Suisse s’aligne sur les sanctions européennes. Lundi 28 février, le Parlement fédéral suisse a tranché : il appliquera les mêmes mesures que l’Union européenne contre la Russie. La Belgique craint une cyberattaque massive. Sa capitale abrite de nombreuses institutions internationales comme l’Otan, hostiles à la Russie. En Allemagne, 250 000 personnes étaient rassemblées dans la rue, pour le traditionnel carnaval de Cologne, qui s’est transformé en une manifestation de soutien à l’Ukraine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.