Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron va s’adresser aux Français
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron va prendre la parole à 20 heures mercredi 2 mars pour évoquer la guerre en Ukraine. Le journaliste Guillaume Daret, en duplex depuis l’Élysée, indique les sujets que va évoquer le président de la République.

Dans la matinée du mercredi 2 mars, un nouveau conseil de défense s’est tenu à l’Élysée. La guerre en Ukraine était au cœur des discussions. En duplex sur place pour le 12/13 de France 3, le journaliste Guillaume Daret rapporte qu’Emmanuel Macron va prendre la parole à 20 heures mercredi, "quasiment une semaine tout juste après le début de l’invasion russe en Ukraine. Il fera le point sur la situation sur place, sur les sanctions prises contre la Russie et les conséquences de celles-ci, y compris sur notre pays", détaille-t-il. Cette prise de parole sera aussi "l’occasion pour lui de mettre en perspective l’action de l’Union européenne que la France préside pendant ce premier semestre". 

Une allocution "entièrement consacrée à l’Ukraine"

Le journaliste souligne que ce ne sera pas durant cette allocution que le chef de l’État annoncera ou non sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Elle "devrait être entièrement consacrée à l’Ukraine, c’est ce que nous précise ce matin son entourage. ‘On nous accuse’, je cite, ‘d’instrumentaliser cette crise, il faut être extrêmement prudent’ m’indiquait ce matin un conseiller gouvernemental", déclare Guillaume Daret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.