Guerre en Ukraine : des soins difficiles dans les hôpitaux endommagés de Marioupol
L'Ukraine accuse la Russie, mercredi 30 mars, d'avoir bombardé un centre de la Croix-Rouge à Marioupol. Dans le port stratégique situé au sud de l'Ukraine, les hôpitaux manquent de tout.
Un centre de la Croix-Rouge a été bombardé mercredi 30 mars à Marioupol (Ukraine). Il est difficile de soigner les blessés, car les hôpitaux sont endommagés par les bombes. "Avec ses vitres qui ont volé en éclats, sa façade partiellement détruite, cet hôpital de Marioupol essaye de continuer à fonctionner tant bien que mal pour accueillir les blessés, les malades", rapporte Luc Lacroix, envoyé spécial à Marioupol. La lumière ne fonctionne pas, "seul un générateur permet d'avoir un peu d'électricité pour la salle d'opérations et pour la maternité", poursuit-il.
Plus d'eau, chauffage ni électricité
Devant le bâtiment, des habitants patientent pour récupérer quelques litres d'eau. "Certains nous ont dit qu'ils avaient attendu plusieurs jours, car ici à Marioupol, depuis maintenant plusieurs semaines, il n'y a ni eau, ni chauffage, ni électricité", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.