Guerre en Ukraine : des frappes russes ont fait au moins trois morts et quatre blessés depuis vendredi
La ville natale du président Volodymyr Zelensky, Kryvyï Rig, a été touchée. Plusieurs frappes russes ont fait au moins au moins trois morts et quatre blessés dans le sud et l'est de l'Ukraine au cours des dernières vingt-quatre heures, ont annoncé les autorités ukrainiennes samedi 21 octobre. Selon la police, l'une des victimes a péri dans le bombardement d'une zone résidentielle de la ville, qui se trouve dans la région de Dnipropetrovsk.
Une autre personne a été tuée dans un bombardement à Nikopol, à une centaine de kilomètres à l'est de Kryvyï Rig, a ajouté l'administration régionale. Plus au sud encore, dans la région de Kherson, une série de frappes a fait un mort et un blessé depuis vendredi matin, selon cette même source. Enfin, des attaques ont également fait deux blessés dans les régions de Kharkiv et Donetsk, à l'est.
L'administration présidentielle a déclaré que plusieurs localités de la région de Donetsk s'étaient aussi trouvées "sous le feu des Russes", dont Avdiïvka, une ville industrielle située sur la ligne de front. Un incendie a également été provoqué dans la nuit de vendredi à samedi par une frappe sur un complexe industriel, à Kryvyï Rig, ont déclaré les forces de l'ordre, précisant que le feu avait été éteint. "Des infrastructures essentielles sont endommagées", a ajouté l'administration présidentielle en évoquant cet incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.