Guerre en Ukraine : des civils tués à Kramatorsk alors qu'ils tentaient de fuir
Vendredi 8 avril, un bombardement de l'armée russe sur la gare de Kramatorsk, en Ukraine, a causé la mort de plusieurs dizaines de civils.
À Kramatorsk (Ukraine), des civils sont morts sous des missiles russes, vendredi 8 avril, tandis qu'ils se trouvaient à la gare, pour tenter de fuir le pays. "Tout a explosé tout d'un coup, beaucoup de gens sont morts", raconte un homme. Parmi les victimes figurent des enfants. Des personnes pleurent la mort de leurs proches. Au milieu des valises abandonnées, des corps de civils, morts sous la frappe.
Un lieu de rassemblement pour les civils
Un homme, qui venait d'arriver à la gare avec sa grand-mère, s'est éloigné pour aller acheter des cigarettes, juste au moment du bombardement. "Je viens juste de sortir son corps sans vie de la voiture", raconte-t-il. La gare de Kramatorsk (Ukraine) était, depuis plusieurs jours, le lieu de rassemblement des civils ukrainiens qui cherchent à quitter la région du Donbass. Celle-ci était bondée au moment de la frappe russe. À l'hôpital, les blessés sont encore sous le choc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.