Guerre en Ukraine : des centaines de civils pris pour cible aux portes de Kramatorsk
Au moins 50 personnes, dont 5 enfants, ont été tuées vendredi 8 avril le matin, à la gare de Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine. Les civils tentaient de fuir les combats, ils ont été la cible de bombardements.
Mouvement de panique à la gare de Kramatorsk, vendredi 8 avril. Des habitants qui attendaient le train viennent d’être pris pour cible par une frappe. Certains survivants courent, tentent de se mettre à l’abri. Le bilan est lourd : au moins 50 morts, dont 5 enfants. Sur le quai de la gare, des corps gisent, ensanglantés. À côté leurs bagages, des peluches. Une centaine de personnes sont prises en charge dans un état grave.
Un convoi de lance-missiles Tochka en route vers l’Ukraine distingué sur une vidéo
Depuis plusieurs jours, des centaines de familles de cette ville de l’est de l’Ukraine tentaient de fuir la guerre en train. Devant la gare, les débris d’un missile qui s’est abattu. Sur son flanc, est écrit en russe les mots "Pour nos enfants". Le ministère de la Défense russe nie être à l’origine de l’attaque et dément même utiliser ce type de missile Tochka. Pourtant, sur des vidéos récentes, on distingue un convoi de lance-missiles Tochka siglé du V de l’armée russe, en route pour l’Ukraine. En février, un reportage d’un média russe montrait même des lance-missiles Tochka en exercice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.