Guerre en Ukraine : de nouvelles frappes à Donetsk

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : de nouvelles frappes à Donetsk
Article rédigé par
L. Lacroix - franceinfo
France Télévisions

La ville a été frappée. Des quartiers résidentiels ont été touchés.

RECTIFICATIF. Ce texte indiquait par erreur que la ville de Donetsk, contrôlée par la République autoproclamée de Donetsk, alliée de la Russie, avait été bombardée par l’armée russe. Il a été corrigé.

Le centre-ville de Donetsk sous les tirs. Trois fortes détonations ont retenti, lundi 30 mai. Une école a été touchée : "Mes jeunes collègues enseignantes sont arrivées en courant. Elles étaient toutes en sang". Il n’y avait cependant aucun élève présent car la classe se fait toujours à distance. Mais selon la directrice, deux employés de maintenance ont été tués.

Une première pour ces quartiers résidentiels

En face de l’école, sur le trottoir, le corps d’une femme fauchée par un éclat. À quelques centaines de mètres, une autre école a été frappée pratiquement au même moment. "Il y a un mort et deux blessés", déplore la directrice de l’établissement. Le quartier du marché couvert de Donetsk aurait aussi été touché. "Ce qu’il y a de particulier avec ces tirs, c’est qu’ils ont frappé des quartiers résidentiels, jusqu’ici épargnés", indique Luc Lacroix, notre envoyé spécial sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.