Guerre en Ukraine : dans l'ouest ukrainien, la ville de Lviv touchée par des bombardements

Publié
Guerre en Ukraine : dans l'ouest ukrainien, la ville de Lviv touchée par des bombardements
franceinfo
Article rédigé par
L. Aubry - franceinfo
France Télévisions

Des explosions ont retenti à Lviv, à l'ouest de l'Ukraine, samedi 26 mars. Les frappes ont notamment visé un dépôt de carburant et causé cinq blessés.

Des frappes russes ont touché la principale ville de l'ouest ukrainien, Lviv, dans l'après-midi du samedi 26 mars. Elles ont visé un dépôt de carburant et une usine, à moins de cinq kilomètres du centre-ville. Les autorités locales font état de cinq personnes blessées, bien qu'aucun bâtiment résidentiel n'ait été touché.

Ville refuge pour de très nombreux Ukrainiens

L'alarme a retenti aux alentours de 16h10 dans les rues de Lviv, alors que ses habitants connaissaient une accalmie depuis deux jours. Une seconde alerte a eu lieu en début de soirée, alors que d'autres frappes ont touché un territoire à quelques dizaines de kilomètres seulement de la frontière polonaise. Ville refuge pour des centaines de milliers d'Ukrainiens, Lviv avait été relativement épargnée depuis le début de l'invasion russe. Beaucoup de ces réfugiés sont en transit et attendent de rejoindre la Pologne ou d'autres pays de l'Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.