Guerre en Ukraine : au cœur d'un village du Donbass tenu par les séparatistes pro-russes
Dans le Donbass (Ukraine), la guerre fait toujours rage. Le 20 Heures a pu suivre la progression des séparatistes pro-russes dans leur conquête d'une nouvelle commune. Reportage le long de la frontière ukrainienne, sur la route vers Marioupol (Ukraine).
À Bougas (Ukraine), vendredi 4 février, des soldats russes s'empressent de peindre le "Z" de l'offensive lancée par la Russie sur des blindés ukrainiens. Ce village, contrôlé par les Ukrainiens il y a encore quelques jours, est désormais aux mains des forces séparatistes pro-russes. Depuis Bougas, elles mènent l'assaut contre l'ennemi.
Pas d'eau, électricité ni chauffage depuis dix jours
Les habitants du village n'osent pas critiquer, face caméra, l'offensive des Russes et des séparatistes sur la région du Donbass. Il n'y a plus eau, électricité ni chauffage depuis presque dix jours. Ce sont les forces séparatistes qui apportent, tant bien que mal, le minimum pour survivre aux habitants. "Ici, seules les forces séparatistes sont visibles, mais tous le reconnaissent, ils n'auraient pas pu avancer comme cela en direction de Marioupol (Ukraine) sans l'appui énorme apporté par les forces russes", rapporte Luc Lacroix, l'envoyé spécial du 20 Heures à Bougas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.