Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à Odessa, la vie reprend son cours, tandis que plane toujours la menace de l’invasion russe

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : à Odessa, la vie reprend son cours, tandis que plane toujours la menace de l’invasion russe
Guerre en Ukraine : à Odessa, la vie reprend son cours, tandis que plane toujours la menace de l’invasion russe Guerre en Ukraine : à Odessa, la vie reprend son cours, tandis que plane toujours la menace de l’invasion russe (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Forget
France Télévisions
France 3

À Odessa (Ukraine), l’invasion russe n’a toujours pas eu lieu. En attendant, les habitants ressortent et réinvestissent leur ville. 

À Odessa (Ukraine), la vie reprend son cours, mercredi 23 mars. Dans le marché de la ville portuaire du sud de l’Ukraine, les bouquinistes ont rouvert. Pourtant, la menace d’une invasion russe est toujours là. Les troupes de Vladimir Poutine sont bloquée à 130 km, dans la ville de Mykolaïv (Ukraine). Les habitants ressortent de chez eux pour réinvestir leur ville. "Les petits cafés emblématiques d’Odessa accueillent à nouveau leurs clients, des scènes encore inimaginables il y a encore quelques jours", rapporte Angélique Forget, journaliste pour France Télévisions et envoyée spéciale à Odessa. 

15% de la population a quitté la ville 

Les habitants semblent pour le moment avoir encore un peu de temps avant une offensive russe, et ils comptent en profiter, tout du moins ceux qui sont restés. En effet, 15% de la population a déjà quitté la ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.