Guerre en Ukraine : à Borodyanka, des ruines et des centaines de victimes après le départ des Russes
En Ukraine, la ville de Borodyanka comptait avant la guerre 13 000 habitants. C'est désormais un champ de ruines. Presque tous les bâtiments ont été détruits.
À Borodyanka (Ukraine), à 50 km de Kiev (Ukraine), les missiles et les bombes ont frappé aveuglément. Un immeuble, la résidence principale de la ville, a été bombardé. L’édifice de neuf étages a été pulvérisé en un éclair. Dans les décombres, il reste des victimes qui n’ont pas encore été dégagées. "Toutes les maisons ont été détruites, c’est effrayant", témoigne une habitante.
Au moins 200 victimes
Les colonnes de chars russes ont emprunté cet axe pour tenter de rejoindre Kiev, la capitale ukrainienne. Aux abords de la ville, des centaines de caisses d’armements ont été abandonnées dans les champs. Les munitions, encore présentes par centaines, devaient servir à percer les défenses ukrainiennes. Selon les témoins, les obus visaient parfois directement les civils à Borodyanka et ses environs. Au moins 200 victimes ont d’ores et déjà été recensées par le maire de la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.