Guerre en Ukraine : 18 personnes ont été tuées dans l’attaque du centre commercial près de Kiev
Lundi 27 juin, un centre commercial a été la cible d’un bombardement au sud-est de Kiev, en Ukraine. Le bilan humain est de 18 morts et 50 blessés.
En Ukraine, un grand centre commercial au sud-est de Kiev, dans la ville de Krementchouk (Ukraine) a été bombardé, lundi 27 juin. Le bilan est d'au moins 18 morts et plus de 50 blessés. L’attaque a provoqué une vive condamnation des pays du G7 réunis en Allemagne. En effet, mardi 28 juin, il ne reste plus qu’un amas de tôle grise. Dans les décombres, on distingue les caisses des supermarchés.
Un missile de 11 m de long
Daria tenait la bijouterie, elle en tremble encore. Elle a échappé de peu aux deux missiles russes qui ont frappé le centre commercial. "Il y a eu la sirène, l’alerte aérienne, alors on s’est mis à courir vers la sortie arrière. Et puis trois minutes après, il y a eu l’explosion. On avait du verre partout, dans les cheveux, sur nos vêtements", raconte-t-elle. Le missile a été exposé à la presse, mardi 28 juin. Il faisait onze mètres de long et plus de cinq tonnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.