Eurozapping : Vladimir Poutine mal informé sur la guerre en Ukraine ?
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 31 mars.
Selon le chef des renseignements britanniques, Sir Jeremy Fleming, Vladimir Poutine serait mal informé sur la guerre en Ukraine. Les proches du dirigeant russe n’oseraient pas lui dire la vérité. C'est en tout cas ce qu'affirme le chef des renseignements britanniques, qui décrit une armée russe démotivée. “Nous avons vu des soldats russes à court d'armes et de moral, refuser d'exécuter des ordres, saboter leur propre équipement et même, accidentellement, abattre leur propre avion.”
"La paix peut être atteinte si l’Ukraine se défend"
En Italie, Mario Draghi se veut optimiste. Au lendemain d'un coup de fil avec le chef du Kremlin, le président du conseil italien estime que les chances de résolution du conflit reposent sur une condition. “La paix peut être atteinte si l'Ukraine se défend.” Vladimir Poutine lui aurait affirmé que le temps de rencontrer son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, n'est pas encore venu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.