Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : l'accueil des réfugiés ukrainiens en question au Royaume-Uni, les Pays-Bas lèvent des millions en solidarité avec l'Ukraine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : l'accueil des réfugiés ukrainiens en question au Royaume-Uni, les Pays-Bas lèvent des millions en solidarité avec l'Ukraine
Eurozapping : l'accueil des réfugiés ukrainiens en question au Royaume-Uni, les Pays-Bas lèvent des millions en solidarité avec l'Ukraine Eurozapping : l'accueil des réfugiés ukrainiens en question au Royaume-Uni, les Pays-Bas lèvent des millions en solidarité avec l'Ukraine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du mardi 8 mars.

Le drapeau ukrainien flotte au-dessus du 10 Downing Street. Mais dans le même temps, le gouvernement britannique est interpellé sur l'accueil des réfugiés ukrainiens, alors que Boris Johnson a rencontré le Premier ministre polonais. La Pologne a accueilli un million de réfugiés. Londres a promis d'en prendre 200 000, mais n'a jusqu'ici délivré que 300 visas. "C'est comme si le gouvernement faisait passer la bureaucratie avant la compassion", dénonce Sally Nugen, journaliste à la BBC.

La Suisse inquiète

Un immense téléthon a permis de lever 106 millions d'euros pour les Ukrainiens aux Pays-Bas. Le gouvernement va abonder de 15 millions d'euros en plus pour confirmer ce bel élan de générosité. Enfin, en Suisse, le secteur de l'hôtellerie est inquiet des conséquences économiques du conflit, avec par exemple la station de ski de Crans-Montana, très prisée des Russes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.