Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : En Ukraine, des femmes violées par les soldats russes et des enquêtes ouvertes pour crimes de guerre

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : En Ukraine, des femmes violées par les soldats russes et des enquêtes ouvertes pour crimes de guerre
Eurozapping : En Ukraine, des femmes violées par les soldats russes et des enquêtes ouvertes pour crimes de guerre Eurozapping : En Ukraine, des femmes violées par les soldats russes et des enquêtes ouvertes pour crimes de guerre (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 12 avril.

Sur la BBC, des ukrainiennes violées ​témoignent. Derrière l’apparente tranquillité de ce village ​situé à 70 kilomètres de Kiev, ​se cache l’horreur de l’occupation russe. Une femme témoigne : "Un soldat est entré dans notre maison. Sous la menace d’une arme, il m’a emmené et puis a commencé à me violer".

À Boutcha, les Russes nient le massacre

Sur la RTS, des enquêtes pour crimes de guerre. À Boutcha, les premières exhumations de victimes ont eu lieu. Une femme cherche désespérément son mari. Les Russes nient toute implication dans ce massacre. Les enquêteurs vont tout faire pour prouver le contraire.

L’Italie se préoccupe des enfants déplacés. Sur les sept millions d’enfants que compte l’Ukraine, les deux tiers ont été déplacés. Plus de ​trois millions ont besoin d’aides humanitaires. Un drame pour l’avenir de ce pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.