: En images Guerre en Ukraine : l'offensive russe s'affiche en une des journaux du monde entier
Une grande partie de la presse mondiale consacre sa une, jeudi et vendredi, à l'invasion de la Russie par l'Ukraine, déclenchée jeudi à l'aube.
Une homogénéité rare. La guerre en Ukraine, lancée par Vladimir Poutine jeudi 24 février à l'aube, s'affiche en une des journaux du monde entier, depuis lundi après-midi. Des quotidiens français aux à la presse étrangère, franceinfo a compilé une dizaine de ces unes. Attention, certaines de ces images peuvent heurter.
>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Une femme blessée en symbole
Le visage blessé d'Helena, une enseignante de 53 ans qui vit à Chuhuiv, dans le nord du pays, s'affiche notamment en une du Daily Mail au Royaume-Uni ou du Corriere della Sera en Italie. Elle se tient devant un ensemble d'immeubles endommagés par un bombardement russe, jeudi 24 février.
Des images des destructions
Libération, Le Monde, le New York Times et d'autres laissent de leur côté une large place aux photos des destructions infligées par l'armée russe.
Un focus sur Vladimir Poutine
L'autocrate russe est aussi sous le feu des projecteurs, alors qu'il a défié les grands principes qui régissent les relations entre Etats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.