Cet article date de plus de six ans.

Cameron répond aux moqueries après son tweet sur son appel à Obama

Le chef du gouvernement britannique a publié sur Twitter une photo de lui téléphonant au président américain. Un cliché immédiatement parodié. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo du Premier ministre britannique, David Cameron, diffusée le 5 mars 2014 sur Twitter. (@DAVID_CAMERON)

Très sérieux, le regard concentré. Le Premier ministre britannique, David Cameron, a publié, mercredi 5 mars sur Twitter, une photo de lui en pleine discussion téléphonique avec le président américain. "Je parle avec Barack Obama de la situation en Ukraine. Nous condamnons unanimement les actes de la Russie", a-t-il explicité dans son mini-message.

Il a été immédiatement raillé sur le réseau social. Notamment par le comédien américain Rob Delaney, qui a gardé l'air sérieux et remplacé le téléphone par un tube de dentifrice. Ou encore l'acteur britannique Patrick Stewart. 

 

 

Dans un nouveau tweet, David Cameron a rémondu à l'acteur Patrick Stewart, postant une photo de lui en compagnie de Bill Clinton, accompagnée de ce message : "En train de parler avec un autre président américain, en face-à-face cette fois-ci, pas au téléphone." Mi-ironique, mi-agacé.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.