Cameron répond aux moqueries après son tweet sur son appel à Obama
Le chef du gouvernement britannique a publié sur Twitter une photo de lui téléphonant au président américain. Un cliché immédiatement parodié.
Très sérieux, le regard concentré. Le Premier ministre britannique, David Cameron, a publié, mercredi 5 mars sur Twitter, une photo de lui en pleine discussion téléphonique avec le président américain. "Je parle avec Barack Obama de la situation en Ukraine. Nous condamnons unanimement les actes de la Russie", a-t-il explicité dans son mini-message.
I've been speaking to @BarackObama about the situation in Ukraine. We are united in condemnation of Russia's actions. pic.twitter.com/7Rk2k8iOIK
— David Cameron (@David_Cameron) March 5, 2014
Il a été immédiatement raillé sur le réseau social. Notamment par le comédien américain Rob Delaney, qui a gardé l'air sérieux et remplacé le téléphone par un tube de dentifrice. Ou encore l'acteur britannique Patrick Stewart.
.@David_Cameron @BarackObama Hi guys, I'm on the line now too. Get me up to speed. pic.twitter.com/xhmJG5KpxT
— rob delaney (@robdelaney) March 5, 2014
.@robdelaney @David_Cameron @BarackObama I'm now patched in as well. Sorry for the delay. pic.twitter.com/elLQcKcV3w
— Patrick Stewart (@SirPatStew) March 5, 2014
Dans un nouveau tweet, David Cameron a rémondu à l'acteur Patrick Stewart, postant une photo de lui en compagnie de Bill Clinton, accompagnée de ce message : "En train de parler avec un autre président américain, en face-à-face cette fois-ci, pas au téléphone." Mi-ironique, mi-agacé.
@SirPatStew Talking to another US President, this time face to face, not on the phone. pic.twitter.com/XoCGACu2nD
— David Cameron (@David_Cameron) March 7, 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.